Google
Me contacter
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Me contacter

Votre prise en charge

Chirurgie de l'obésité - Prise en charge des patients

La prise en charge pré-opératoire consiste en une première consultation avec le Dr Kamoun-Zana. Si vous remplissez les critères permettant l'intervention, un bilan complet pré-opératoire est réalisé au cours d'une hospitalisation de 48 heures, ce qui permet de regrouper l'ensemble des examens sur un temps restreint. En parallèle de ces examens une préparation nutritionnelle est effectuée avec le médecin nutritionniste (docteur Callé-Sibierski, au CHP de l'Europe) ou bien avec votre médecin nutritionniste.

Une consultation avec un anesthésiste formé à la prise en charge des patients obèses est réalisée.

Vous serez vu par un des gastro-entérologues (docteurs Kuder, Le Bars, Suciu ou Wisniewski), qui procède à une fibroscopie oeso-gastro-duodénale.

Il est par ailleurs réalisé un bilan cardiaque, pulmonaire, un scanner de l'abdomen, une recherche de syndrome d'apnée du sommeil, ainsi qu'un bilan biologique complet.

D'autres examens peuvent être réalisés au cas par cas.

Une évaluation pré-opératoire par un psychiatre est également indispensable. 

Le médecin psychiatre auquel vous serez adressé sont : le docteur Sananes à Paris,  le docteur Gailledreau à Elancourt (docteurgailledreau.prendreunrendezvous.fr), le docteur Buisson à Saint-Germain -en-Laye ou bien le docteur Belmokhtar à Sartrouville. 

Au terme de cette prise en charge, chaque dossier est rediscuté en réunion de concertation pluridisciplinaire, qui valide l'indication opératoire.

Le patient est alors revu en consultation, l'intervention lui est ré-expliquée et la date opératoire choisie.


Pour plus d'informations :

Consultez le Top 100 des questions les plus posées, réalisé par les équipes de Goodsanté en cliquant ici

Le Suivi post-opératoire

Consultez la brochure Obésité de la Haute Autorité de Santé

Docteur Kamoun-Zana

Le docteur Kamoun-Zana est un chirurgien digestif et viscéral, spécialisée dans la chirurgie de l'obésité et la chirurgie cancérologique colique et rectale. Après une formation dans des services parisiens où elle a été Chef de Clinique, le Docteur Kamoun-Zana exerce au Centre Hospitalier Privé de l'Europe à Port-Marly  (Yvelines), Centre Spécialisé Obésité (CSO).  

FAQ