Google
Me contacter
Ce champ est invalide
Ce champ est invalide
Me contacter

Chirurgie de la vésicule biliaire

L'ablation de la vésicule biliaire

L'ablation de la vésicule biliaire (ou cholécystectomie) est nécessaire en cas de calculs vésiculaires symptomatiques.

Les symptômes peuvent être des crises douloureuses (coliques hépatiques), une infection de la vésicule biliaire (cholécystite), le passage d'un ou plusieurs calculs dans le cholédoque (pouvant entraîner un infection généralisée: l'angiocholite), une inflammation du pancréas (pancréatite) qui peut parfois être grave.ablation vesicule bilaire

L'intervention, pratiquée très couramment, se fait dans 99% des cas par voie coelioscopique (avec de petites incisions), et peut être faite en ambulatoire (sortie le soir de l'intervention). Elle dure entre 30 minutes et 1 heure, parfois plus en cas d'infection ou d'antécédents de chirurgie de l'abdomen.

La digestion ne se trouve pas perturbée par l'ablation de la vésicule; la réalimentation après l'intervention se fait le soir même.

Fiche d'information pré-opératoire sur la cholécystectomie

Docteur Kamoun-Zana

Le docteur Kamoun-Zana est un chirurgien digestif et viscéral, spécialisée dans la chirurgie de l'obésité et la chirurgie cancérologique colique et rectale. Après une formation dans des services parisiens où elle a été Chef de Clinique, le Docteur Kamoun-Zana exerce au Centre Hospitalier Privé de l'Europe à Port-Marly  (Yvelines), Centre Spécialisé Obésité (CSO).  

Actualités

FAQ

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales